Pourquoi c’est si compliqué l’amour ?

Philippe Brenot

Remonter aux origines
de la relation homme-femme

Pour un nouveau mode d’emploi
de la vie amoureuse.

 

Rien n’est plus compliqué que la vie à deux. L’amour ne suffit pas et notre bonne volonté se heurte rapidement à
d’importantes différences entre les sexes.

Pour comprendre les différences homme-femme, il faut observer nos plus proches cousins, les primates. À l‘origine il n’y avait ni couple ni famille, ni domination d’un sexe sur l’autre, ni violence.
Mais de nombreuses évolutions ont eu lieu depuis la préhistoire. Pendant une très longue période, bien que mariés, l’homme et la femme passaient l’essentiel de leurs journées entre femmes ou entre hommes.
Le couple moderne est une invention récente. Pour la première fois, nous nous retrouvons à deux, seuls, face à face. Or tout nous distingue sans que nous le sachions : les codes, le langage, l’accès à la sexualité, marqués par des millénaires d’évolution. D’où d’innombrables malentendus entre homme et femme.

Après avoir accompagné des milliers de couples, Philippe Brenot nous donne les clés pour décoder l’autre et le comprendre. Ce livre propose des solutions, des exercices et surtout, la loi des 5 temps de l’amour qui permet d’améliorer le climat amoureux et de créer une intimité harmonieuse.