Notre histoire en couleurs

Xavier Mauduit

« Nos ancêtres étaient ivres de couleurs. Leur quotidien était composé d’uniformes étincelants et de robes chatoyantes, de papiers peints fleuris et de rues pavoisées. Les tableaux, les aquarelles, la littérature nous dévoilent un passé coloré. »
Xavier Mauduit

Regardons notre histoire autrement

Ce livre est une promenade dans le temps, une flânerie dans le monde d’hier où tout est soudainement en couleurs. Retrouvons nos poètes et nos romanciers, Baudelaire, Hugo, Proust ou encore Colette, sans oublier tous les anonymes, élèves, ouvriers, paysans.
Parcourons les rues de nos villes et les routes de nos campagnes. Au plus près de ce qu’ont pu voir nos ancêtres, voici une manière
différente de revisiter le passé. Avec les petits et les grands moments qui ont fait notre histoire : la vie quotidienne, les mines, les usines, le métropolitain, le Tour de France, la Commune, les congés payés, et les guerres aussi. Tant d’hommes et de femmes, dans un foisonnement d’images, quand plus d’un siècle d’histoire se dévoile sous nos yeux, enfin… en couleurs !

Une expérience unique pour toutes les générations