Émotions

Cyrielle Bedu, Agathe Le Taillandier, Paloma Soria Brown, Maud Ventura

Hypersensibilité, angoisses, sentiment amoureux, syndrome de l’imposteur…
Le podcast psycho n°1

 

Elles règnent sur notre monde intérieur et lorsqu’elles prennent le pouvoir, elles perturbent notre vie, parfois de manière démesurée si nous sommes hypersensibles.

Il y a pourtant de quoi chérir nos émotions. Si nos colères sont immenses, nos joies sont à leur mesure. Et que ferions-nous sans ce feu d’artifice émotionnel qu’est l’amour ?

En comprenant comment fonctionnent les émotions – l’anxiété, la jalousie et tant d’autres –, nous pouvons en faire des alliées.

Ce livre poursuit la réflexion du podcast Émotions, qui compte déjà plus de huit millions d’écoutes. Ce que nous ressentons, d’autres l’ont ressenti et le racontent. Des experts sont là pour nous éclairer.

C’est comme un guide intérieur, à garder à portée de main. Pour prendre le temps d’explorer nos ressentis en profondeur. Pour réconcilier la raison et les émotions. C’est la « révolution du sensible ».

Un quatuor de journalistes – Cyrielle Bedu, Agathe Le Taillandier, Paloma Soria Brown et Maud Ventura – ont nourri les chapitres de ce voyage lucide et utile au cœur de l’intime.

Émotions est à l’origine le podcast créé en 2019 par Louie Media, l’un des studios de podcasts les plus populaires en France, à l’origine de Entre et Ou peut-être une nuit

Une coédition avec Louie Media.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Éditions les arènes (@les_arenes)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Éditions les arènes (@les_arenes)