L’Homme sans argent

Mark Boyle

« Vivre sans argent cela vaut la peine. J’y ai trouvé plus de bonheurs que d’inconvénients. La libération intérieure et la reconnexion avec la nature n’ont pas de prix. »

Pendant des millénaires, l’humanité a vécu sans argent. Aujourd’hui, rien ne semble possible sans une carte bancaire et quelques billets de banque.

« Et si je passais une année entière sans argent ? »

Au départ, c’était un pari un peu fou, qui devait s’arrêter au bout de douze mois. Pour l’ex-homme d’affaires Mark Boyle, c’est devenu un mode de vie durable.

Dans L’Homme sans argent, il nous raconte son aventure. Que manger ? Où vivre ? Comment se laver ? Comment avoir une vie amoureuse, des amis, garder contact avec sa famille ? En suivant les règles strictes qu’il a lui-même mises en place, il revient à l’essentiel et trouve des moyens ingénieux pour se débarrasser de ses factures et s’épanouir dans la gratuité.

Avec humilité, sagesse, et un grand sens de l’humour, Mark Boyle a écrit le livre culte de la décroissance. Il nous fait réfléchir à la fois sur la place de l’argent dans notre vie et sur les mille manières de s’en passer.

Titre
L’Homme sans argent
Auteur

Mark Boyle

Pages
256
Prix
12,90 €
Format
135 x 190 mm
Publication
30 jan 2014
ISBN
978 2 35204 300 3
Code Diffuseur
5311148