L’esprit est son propre médecin

Jon Kabat-Zinn, Richard Davidson

Notre esprit peut-il influencer réellement les résultats de la maladie physique ? Comment pouvons-nous libérer le potentiel de notre cerveau sans passer des heures en méditation ? Comment la méditation peut-elle agir sur la douleur et sur la souffrance psychique ?

Depuis plus de vingt ans, l’institut Mind and Life réunit des chercheurs, des médecins et des philosophes autour du Dalaï-Lama pour dialoguer sur les thèmes de la conscience, des émotions, de la physique et de la cosmologie, de la mémoire, de la connexion corps-esprit. Chercheurs en médecine, en psychologie et en neurosciences se sont ici rassemblés pour une exploration fascinante du pouvoir de guérison de l’esprit humain. Pour la première fois, un livre qui met la science de la méditation à la portée de tous et qui passionnera ceux qui s’intéressent aux nouvelles approches de la médecine.

Édité par les deux scientifiques de renommée internationale Jon Kabat-Zinn, qui a introduit la méditation dans la médecine, et Richard Davidson, fondateur des neurosciences contemplatives, ce dialogue lumineux réunit notamment Matthieu Ricard, Jack Kornfield, Jan Chozen Bays, Zindel Segal, Robert Sapolsky.

 

 

Titre
L’esprit est son propre médecin
Auteurs

Jon Kabat-Zinn, Richard Davidson

Pages
360
Prix
23,80 €
Format
155 x 240 mm
Publication
30 jan 2014
ISBN
978 2 35204 299 0
Code Diffuseur
3311145