L’École en pleine conscience

Patricia Jennings

Manque de concentration, absence de motivation, agitation, incompréhension, l’école peut devenir stressante pour les enfants comme pour les enseignants, ce qui constitue un frein majeur aux apprentissages.
De nombreuses recherches en neurosciences et en psychologie montrent comment la posture de la pleine conscience, c’est-à-dire la présence à soi et aux autres, permet de créer un environnement d’apprentissage exceptionnel.
Ce livre comporte de nombreux outils pratiques pour apprendre l’équilibre émotionnel, l’attention et l’empathie. Une école de la
confiance, de la motivation et de la créativité est possible, dans laquelle les adultes sont heureux d’enseigner et les enfants heureux d’apprendre.

« Ce livre est le fruit de quarante années d’expérience en tant qu’enseignante, formatrice, méditante et chercheuse.
Alors que nos systèmes éducatifs font face à d’énormes problèmes, je reste optimiste. Une transformation radicale de l’éducation est en marche. Ce livre apporte cette nouvelle connaissance à l’art d’enseigner. »

Traduction de l’anglais (États-Unis) par Muriel Favre

Avec 7 méditations à télécharger
1. Focaliser son attention
2. Formuler une intention
3. Trois respirations et ouverture attentionnelle
4. Aider et être aidé
5. Balayage corporel
6. Accueillir les émotions difficiles
7. Cultiver la bienveillance

 

Titre
L’École en pleine conscience
Auteur

Patricia Jennings

Pages
352
Prix
22,90 €
Format
150x220 mm
Publication
06 mar 2019
ISBN
978 2 7112 00 18 4
Code Diffuseur
7755953