La machine à tuer

Colette Berthès

Odell Barnes n’aurait jamais dû mourir. Petit délinquant d’un ghetto du Texas, on l’avait accusé de meurtre. Il se disait innocent. Une enquête truquée l’a expédié dans le couloir de la mort.

J’ai rencontré Odell par hasard, au détour d’une petit annonce relevée par ma fille : condamné à mort cherche correspondants français. Nous sommes devenus amis comme ça, liés par un simple fil de mots. Mais ça ne suffisait pas. Odell m’a demandé de devenir la présidente de son comité de soutien, Lutte pour la Justice. Entourée de milliers d’anonymes, je me suis battue pour financer la contre-enquête que la justice texane lui refusait. Nous avons apporté les preuves de son innocence.

C’était un grain de sable dans la machine à tuer. Mais pour le gouverneur Bush, notre dernier recours, que pesait la vie d’un homme dans sa course à la Maison Blanche ?

J’ai écrit ce livre pour raconter l’histoire d’Odell, mon ami, cet homme généreux, paisible et drôle, qui m’aidait à vivre. Si nous ne faisons rien, combien de nouveaux Odell Barnes allons-nous laisser mourir ?

Titre
La machine à tuer
Auteur

Colette Berthès

Pages
258
Prix
15,20 €
Format
210x130 mm
Publication
26 sep 2000
ISBN
978 2 91248 524 3
Code Diffuseur
7155602