La course folle

Caroline Glorion

La course folle, c’est la révolution génétique : chaque jour, de nouvelles connaissances s’ajoutent aux précédentes, à un rythme effrené. Que se passe-t-il exactement ? A qui cette révolution profite-t-elle ?

Ces questions, Caroline Glorion a choisi de les poser à ceux qui se trouvent aujourd’hui aux avant-postes du monde qui se dessine. Ils vivent en Chine, au Brésil, aux Etats-Unis, en Israël, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Belgique ou bien en France, comme Axel Kahn et Arnold Munnich. Ils font partie des généticiens les plus réputés. Ils sont en prise directe avec les paillasses des laboratoires, où se joue notre avenir.

Dans ce livre compréhensible par tous, ils parlent sans fard, en confiance. Ils racontent cette « tension éthique » où, chaque jour, il faut arbitrer entre les possibilités de la technique et ce que l’on croit être juste. Ils nous introduisent de l’autre côté de la science, du côté des chercheurs.

Allons-nous devenir génétiquement fichés, prévisibles, modifiables ? Résisterons-nous à la tentation de fabriquer des bébés « parfaits » ? Quelle société va naître de ce bouleversement de perspectives ?

Ce tour du monde de la génétique en trois cents pages, à hauteur d’homme, est un voyage indispensable pour comprendre le siècle qui naît.

Titre
La course folle
Auteur

Caroline Glorion

Pages
296
Prix
20 €
Publication
03 nov 2000
ISBN
978 2 91248 523 6
Code Diffuseur
3022252